Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'espace européen du bief
L'espace européen du bief
Publicité
L'espace européen du bief
Derniers commentaires
Archives
4 juillet 2006

Dur, dur !

Ah !, que c’est dur d’être pilote !

Je crois que quand j’ai commencé ma première course, le  4 juin 2005, je ne m’attendais pas a cela !

Bien, roulez petit bolide, qu’on disait a l’espace européen du bief, et on a fait trois courses mais on lui en voulait a Alain ( rire)

Le 3 juin 2006 course de lisses et quelle chance on démarre en dernier car, au tirage au sort, on a eu cette place laissant les fous partir devant au risque que, au premier virage, il y ait des accrochages et nous on suit.

Les tours passent et il était prévu que je finisse les 5 dernieres minutes de la course car on se remplaçait par équipe de deux pilotes et la fatigue des 3 h de piste fait que, en fin de compte, je devait faire les 15 dernières minutes…

Je monte dans la voiture à l’arrière et le siège bouge. N’ayant pas de temps à perdre, je dis au pilote devant moi « go » et on s’en va en accélérant.

Le premier virage arrive à angle droit à 45 degrés et là en plein virage la surprise : le siège de la voiture était cassé, dessoudé de ses 4 fixations au rail coulissant et j’ai du pousser le siège à fond, être pratiquement couché et me tenir aux deux poignées de la voiture afin de pédaler et tenir le siège.

Ma trouille : partir avec le siège dans l’épingle des deux virages car plus rien ne tenait.

Je vous jure, quel sport : tenir un siège en pédalant et quel souvenir !

La course arrêtée, on a fait le tour d’honneur avec deux enfants : un à l’avant et l’autre à l’arrière avec moi, et là, plus rien bougeait on était en surcharge.

En 3 heures, 51 km de parcouru et on m’avait pas dit de jouer les cascadeurs.

Bon, alors je suis devenu un cascadeur et je pense que ce n’est pas fini.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
coucou béa, désolé pour les photos tu les demandera a ma soeur arlette le 19 aout et pour les petits pois nous la mascotte n'en mange pas!lol!<br /> mais ma chere béa on t'attend pour pédalé le 19 aout et on te prend comme pilote l'année prochaine et avec plaisir...<br /> <br /> bisou alain
V
bonjour comme sa va c'est tres bien mais pas assez de photos.<br /> ta mascotte est tres bien mais j'aime pas les rayures mais les petit pois<br /> bisou
Publicité